Manifestations, débats, projection, etc...
à venir.




Mars 2019



Cycle « Colères du Temps »

« Pas res nos arresta »

Rencontre et échanges avec plusieurs membres du Collectif Amassada

Projection du documentaire automedia, de l’Amassada sur la lutte contre le méga transfo de Saint Victor (Aveyron), ses 1000 éoliennes industrielles et le monde qui les accompagne.

  A l’ère de la transition énergétique pour la soi-disant croissance verte, RTE tente de s’approprier les terres de deux jeunes agriculteurs, à Saint-Victor dans le Sud-Aveyron, pour implanter un transformateur électrique de sept hectares. Ce transformateur redistribuerait sur le réseau international du commerce de l’énergie, la production de 1000 éoliennes en construction sur les crêtes de la région.
  Alors que la municipalité de Saint-Victor et la majorité des habitantEs sont contre le projet, les machines invasives de RTE et des promoteurs avancent, appuyées par les services de l’État.
  Au premier jour de l’hiver 2014, une cabane nommée l’Amassada se dresse sur les terres convoitées. Les rencontres, les liens, les résistances s’étendent et s’intensifient.

  N’oubliez-pas un petit « Fallait-pas » gourmand (chacun apportant un petit truc à boire ou à grignoter) pour agrémenter les discussions après la projection-débat.

Jeudi 14 mars 2019, projection à 20h30, suivie d’un « Fallait-pas » pour ceux qui veulent discuter après le film
au Centre Ascaso Durruti, 6 rue Henri René - Montpellier.