L’union Locale CNT des Hauts Cantons:

a le regret de vous annoncer la mort d’Hervé Grain. Il s’est éteint le 9 novembre dans sa ville natale de Troyes entouré de sa famille.
Militant anarchiste dès l’âge de 17 ans (membre de l’Organisation Révolutionnaire Anarchiste) il s’est impliqué dans les luttes sociales et environnementales tout au long de sa vie.
Journaliste, il co-fonda dans les années 90 le syndicat interprofessionnel de l’Aube qu’il anima jusqu’en 1998.
Installé dans l’Hérault en 1997, à Riols, à côté de Saint Pons de Thomières, il participa en 1999 au renouveau de la Confédération Nationale du Travail dans ce département en initiant avec quelques camarades le syndicat interprofessionnel de l’Hérault, puis l’Union Locale CNT des Hauts Cantons.
Son implication dans les luttes locales, notamment celle contre l’implantation d’une méga décharge sur sa commune, l’auront fait connaître des habitants des vallées du Jaur et de l’Orb.
Nous qui avons, à ses côtés, fait notre possible pour rendre ce monde plus juste et plus libre, sommes heureux de ces 20 années de compagnonnage. Il restera dans nos mémoires comme un camarade humble, loyal et sincère.
Nous avons une pensée émue pour sa mère, son fils et sa petite fille, son frère et tous ses ami(e)s.
Il sera incinéré à Troyes dans les prochains jours et ses cendres seront dispersées à Riols où nous organiserons en sa mémoire et selon sa volonté un rassemblement d’adieu dès que les contraintes sanitaires dues à la pandémie nous le permettrons. Nous vous tiendrons informés.

Union Locale CNT des Hauts Cantons


-- La CNT un syndicat autogéré, de luttes des classes et anticapitaliste.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen, la fraternité comme but.
CNT des Hauts Cantons - STTE34
BP16
la poste 2 rue Charles Barthes
34220 St Pons de Thomières
union-locale-cnt-ht@riseup.net