Centre

Ascaso

Durruti






Aller directement à la rubrique en cliquant sur sa case

Démosphère Les amiEs de Louise Rendez-vous du groupe Solidaires, Ecologistes et Libertaires, SEL de Millau (12) Archives Getaway
Rendez-vous du "Collective 34" Rendez-vous du groupe Gard-Vaucluse de la FA La Rétive, Alès Rendez-vous du groupe "Alternative Libertaire" de Montpellier
Rendez-vous du groupe CGA "Un Autre Futur" de Montpellier Rendez-vous de la Confédération Nationale du Travail 34 Rendez-vous du SCALP/No pasaran 34 Rendez-vous du SCALP Aveyron
Rendez-vous La mauvaise graine



"Démosphère"

l'agenda indépendant et alternatif pour Montpellier et sa région.

Le site "Démosphère"




Les amiEs de Louise

Cinéma social, festif et convivial autour du Pic St Loup.

Projection publique et gratuite

Après le film: discussion et nouspartagerons nourriture, boisson, impressions et commentaires...

Les rendez-vous de Solidaires, Ecologistes et Libertaires - Millau


page web avec tous les détails : http://graindesel.fr.gd/Conf-e2-rence-du-06-fevrier-2015.htm# --

http://graindesel.fr.gd/


Archives Getaway



Se rencontrer autour du projet des Archives Getaway


Bonjour à tous, Le 15 janvier, reprise du ciné-club itinérant des Archives Getaway à partir de 18h30 au Lycée Autogéré de Paris (détails en fin de mail), on y projettera Drôle de Drame suivi d’un court montage in progress de scènes d’interrogatoires : N’avoue jamais, jamais, jamais… ou La fiction cinématographique fournit-elle de bons alibis ?
En attendant, et pour sans plus tarder réchauffer les coeurs d'hiver, Getaway réitère l'opération calendrier à rebours (de l'année prochaine) et à surprise, elle ravira petits et grands, amis et ennemis (qui, comme chacun sait, doivent être choisis avec égale précision et clairvoyance).
Qui peut prétendre ne pas avoir besoin de se demander régulièrement, en l'occurence chaque jour du 28 décembre au 1er janvier, ce que la révolution peut bien être ? Même si les occasions se font rares de les utiliser à bon escient, ça fait pas de mal de se remettre les idées en place : http://getaway.eu.org/calendrier-surprise-2015
Et comme d'habitude, la permanence des Archives accueillera ceux qui veulent s'y déplacer le lundi 4 janvier de 19h30 à 21h30 au local d'Act Up Paris, 8 rue des Dunes dans le 19ème, métro Belleville ou Pyrénées.
Au plaisir de vous retrouver dans l'une ou l'autre de ces occasions
Getawaysement vôtre. Ps: Bien sûr, si vous ne voulez plus recevoir de mail de ce type, faites le nous savoir.

-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?-?

Programme de la prochaine séance du ciné-club des Archives le vendredi 15 janvier 2016 à partir de 18h30 au 393 rue de Vaugirard, au Lycée Autogéré de Paris, M° Convention ou Porte de Versailles :
Projection de Drôle de drame suivi d’un court montage in progress de scènes d’interrogatoires : N’avoue jamais, jamais, jamais… ou La fiction cinématographique fournit-elle de bons alibis ?
Notes à propos de Drôle de Drame :
S’il faut donner quelques raisons de projeter ce film, ce n’est pas tant pour justifier la programmation du jour, mais plutôt pour proposer quelques perspectives et pistes de réflexions, à rediscuter ou pas après la projection, et ainsi dérouler quelques unes des raisons de venir même si : le 15ème c’est loin, il fait froid, on l’a peut-être déjà vu et on s’en souvient vaguement, « bizarre, vous avez dit bizarre » on connaît, c’est un vieux film en noir et blanc et on l’a regardé il y a longtemps à la télé en famille. Bref, autant de mauvaises raisons de ne pas se déplacer.
D’abord, par ces projections dans le cadre du ciné-club, il ne s’agit pas tant de voir les films que de les voir ensemble, d’en penser quelque chose, et de proposer à l’adoption les regards subversifs qu’on peut leur porter.
Et puis, dans le mille-feuille formidable de ce film, on trouvera entre autres, pêle-mêle mais bien agencés : une critique de la morale religieuse, des logiques et pratiques policières, du sens commun de la saloperie toujours prêt à lyncher le premier coupable qu’on lui fabrique, des attaques acides contre la tartufferie qui consiste à se considérer l’auteur de quelque chose, un tueur de tueur bien serviable, des mimosas, un journaliste qui travaille en dormant, dialectisant ainsi une des contradictions du mouvement ouvrier, entre stakhanovisme et droit à la paresse, et le tout, justement en noir et blanc, alors que c’est bien la couleur qui est aujourd’hui banale et dont le tapageur imitatif est lassant.
Dans une époque plus que maussade, étouffés entre la défense du drapeau et celle du religieux, alors que certains pensent qu’on y gagne à prendre parti imaginairement pour l’une de ces deux bannières au lieu d’ouvrir des perspectives révolutionnaires, le 15 janvier, venez donc plutôt voir Drôle de drame, un film tellement d’avant garde qu’il est sans doute encore en avance sur aujourd’hui et invite à déserter l’époque autant qu’il le faudra. Et puis c’est pas si souvent qu’un drame est drôle et qu’on peut en rire franchement, et en bonne compagnie.
Le site: http://getaway.eu.org/


Les rendez-vous de "Collective 34"



Rendez-vous du groupe Gard-Vaucluse de la FA




Groupe Gard Vaucluse de la Fédération anarchiste http://www.fa-30-84.org


La Rétive

42 rue du Faubourg d'Auvergne, Alès

FAIRE VIVRE DES IDEES D'EMANCIPATION SOCIALE ET PARTICIPER A LA SUBVERSION DE CE MONDE...




Bibliothèque La Rétive
42 rue du faubourg d'Auvergne - Alès.
Permanence tous les mercredis et samedis de 14 à  19 heures,
S'abonner/se désabonner à  la liste d'infos: https://lists.riseup.net/www/info/laretive-infos



Les rendez-vous d'Alternative Libertaire de Montpellier.



http://al-montpellier.over-blog.com/



Voici les prochains rendez-vous du groupe "Un autre futur" du CGA 34.


20 rue Terral, 34000 Montpellier



Bonjour,
Plusieurs rendez-vous à noter dans le cadre de la campagne de l'AG contre l'état d'urgence et les violences d'état. Attention, le prochain (et premier) rendez-vous est bien ce vendredi 10 février sur la guerre intérieure et extérieure mais se déroulera à Luttopia 003 et non au Royal comme annoncé : http://unautrefutur.org/campagne-contre-les-violences-detat-et-la-repression-solidarite-mobilisons-nous/

Vous pouvez consulter :
le site cga : http://www.c-g-a.org/
notre blog : http://unautrefutur.org/
notre facebook régulièrement mis à jour : https://fr-fr.facebook.com/CGA-Montpellier-1576065255996986/



Les prochains rendez-vous de la Confédération Nationale du Travail 34






Syndicat CNT éducation de l'Hérault


Les prochains rendez-vous du SCALP/ No Pasaran 34.



SCALP / No Pasaran 34
Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier
www.scalp34.wordpress.com
scalp34


Les prochains rendez-vous du SCALP Aveyron.



page web avec tous les détails : http://graindesel.fr.gd/Conf-e2-rence-du-06-fevrier-2015.htm# --

No Pasaran 12
Antifascisme en Aveyron


La mauvaise graine



  Février: On a ouvert un jardin potager sur le campus de l'Université Montpellier III. Occupation sans droit ni titre, ainsi que la loi l'entend...

  Mai: On fait toujours ce qui nous plait! Et on veut le faire savoir.
 En plus, il y a encore de la place pour toute personne désireuse de faire vivre ce lieu.
 Aussi on invite quiconque à  venir faire un tour au potager, jeudi 27 mai, à  partir de 12h et jusqu'au soir, et à  rencontrer les usagers du lieu, à  l'occasion de la construction de chiottes sèches et d'un atelier de confection d'épouvantails. Pour les repas du midi et du soir, que chacun apporte quelque chose à  partager, et puis on mangera les légumes du potager. Et le soir, pourquoi pas finir sur un petit bal trad' - un balèti, comme on dit?

 Pour venir, rien de plus simple. Après avoir passé l'entrée principale de l'Université Paul Valéry, monté les escaliers, il faut contourner la maison qui se trouve à  gauche, et chercher le panneau qui indique le potager pirate sous un marronnier.
 Si vous voulez en savoir plus, il y a un blog: La mauvaise graine

 De Montpenhague en Mauvaise Graine